vendredi 13 juin 2014

L'entretien SWAG de Dj Zukry #1

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous,
Cette rubrique du vendredi soir, je la dois aux jeunes car j'aime les jeunes : une jeunesse sans cesse en mouvement qui invente, innove, et nous, les vieux, un peu à l'écart, en retrait, avons le plus grand mal à suivre... Combien de fois ai-je entendu : "Mon fils se met du gel dans les cheveux, que dois-je faire Doc' ?". Dans ces cas-là, je commence toujours par dire que je ne suis pas docteur ; ce qui est parfaitement vrai et, ensuite, je m'éclipse discrètement : cela s'appelle filer à l'anglaise et c'est d'une élégance folle (surtout si vous portez une veste en tweed et une cravate en laine).
Je suis avant tout un sociologue : j'observe, je contemple, j'analyse et je synthétise. Quoi ? Que les Guy, dans notre société contemporaine, sont enviés et jalousés. Oui, les Guy sont calomniés car ils sont Guy, tout simplement, et être Guy, en 2014, c'est le mal absolu. Pourquoi s'en prendre aux Guy alors que tant de Daniel pullulent, pourquoi s'en prendre aux Guy alors que les Michel sont probablement les pires individus de l'espèce humaine ? 
Vous avez déjà entendu, sortant de la bouche baveuse d'un jeune, cette expression : "Swag" et n'avez jamais osé demander autour de vous ce que cela signifie. C'est tout simple pourtant : "Secretly We Are Guy" (ce qui signifie : "Secrètement nous sommes Guy"). Vous comprenez maintenant ? 
En résumé, cette rubrique est donc l'occasion unique, en cette période de fête mondialisée, de sortir les Guy de leur tanière, de leur malaise, et de leur confier la parole, de montrer aux intolérants, aux guyphobes de tous poils, aux ostraciseurs patentés ce que sont vraiment les Guy : des êtres d'exception ! 




Cette semaine, GUY ROUX, le Prince des Guy, est donc mon invité :

Dj Zukry : Salut Guy ! Alors, tu connais sans doute déjà le principe du questionnaire SWAG ?
Guy : Non.
Dj Zukry : Non ?
Guy : Non.
Dj Zukry : Tu ne lis pas le blogue Fifa Papa ?
Guy : Si, pourtant.
Dj Zukry : Bon, Guy, je viens de vérifier dans mes fiches et il s'agit du premier questionnaire SWAG donc tu ne pouvais pas connaître. Je te prie de bien vouloir m'excuser.
Guy : Vous êtes tout pardonné (soulagement).

Dj Zukry : Donc, Guy, quel style de Guy es-tu ?
Guy : Comme l'indique mon patronyme, mon style est le roux... Les couleurs de la campagne, la simplicité, la chaleur des rapports hum... 
Dj Zukry (interrompant Guy) : Est-ce qu'il y a des Guy qui, dans ta vie, ont exercé une certaine influence sur toi ?
Guy : J'aime bien Guy Bedos, par exemple.
Dj Zukry : Aïe... Tu sais que, sur Fifa Papa, Bedos n'est pas notre tasse de thé... Normalement je devrais arrêter l'interview, tu comprends ?
Guy : Pas vraiment...

Dj Zukry : Bon, dans ta vie de Guy, as-tu usé de ton prénom ?
Guy : Je ne comprends pas votre question.
Dj Zukry : Par exemple, pour réserver au restaurant, tu dis "Bonsoir, c'est Guy. Il resterait de la place pour trois personnes ?". Et là, comme par hasard, au son de ta voix et par la magie de ton prénom, des tables se libèrent, tu vois ?
Guy : Je déteste les passe-droits.

Dj Zukry : C'est tout à ton honneur ! Tu fais également partie de cette lignée épatante de Guy qui n'aime pas sortir en discothèque. Pourquoi cette méfiance vis-à-vis du monde de la nuit ?
Guy : Un sportif doit se coucher tôt ; c'est aussi simple que ça... Et avoir une hygiène de vie de qualité. Si vous voulez faire une longue carrière, tous les abus sont dangereux (paternaliste).
Dj Zukry : Un petit verre de rouge de temps en temps, non ?
Guy : Bien sûr... (Rires) Comme tout le monde mais sans excès. 

Dj Zukry : On sait, Guy, que tu aimes te promener en forêt et que tu caresses les pierres, les arbres, les racines, les feuilles, les mousses, les champignons... Que recherches-tu dans la nature ?
Guy : Je crois tout simplement aux forces telluriques de la nature. 

Dj Zukry : J'ai lu dans une certaine presse dégueulasse que tu allais être papa, que tu allais te marier, que tu étais l'entraîneur le plus sexy du siècle, que tu avais été l'amant de Cathy Guetta, que ton chien est mort dans un terrible accident de voiture et que toi aussi, par la même occasion. Démens-tu formellement ces rumeurs ?
Guy : Non seulement je les démens mais je ne comprends pas d'où elles viennent... Je n'aime pas du tout la tournure que prend cet entretien.

Dj Zukry : Guy, avant que nous ne nous quittions, je souhaite que tu participes au quiz "SWAG OU PAS SWAG". Je te donne une liste de noms et tu me dis si ces gens rêvent, en secret, de s'appeler Guy. On y va ?
Guy : Pardon ?
Dj Zukry : Je commence et tu vas comprendre... Bon, Bruce Lee : SWAG OU PAS SWAG ?
Guy : (...).
Dj Zukry : Pas SWAG sinon tu vois bien que ça ferait Guy Lee... OK, je ne vais pas te chatouiller plus longtemps. En tout cas, tu seras toujours le bienvenu dans les bureaux de Fifa Papa. Les gens t'adorent... Pour preuve, depuis le début de cet entretien, quinze nourrissons viennent de naître et portent ton prénom... Bonne coupe du monde à toi !
Guy : Merci à vous également.

La semaine prochaine, je recevrai Guy Môquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire